Tag Archives: Game One

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

Mangacast N°26 – Dossier : Marketing, comment vend-on du manga en France ?

On trouve des mangas en vente un peu partout : en librairie bien sur, mais aussi dans certains kiosques, et dans des grandes surfaces, qu’elles soient culturelles ou alimentaires.

Mais, le manga se vend-il de la même façon que n’importe quel produit de grande consommation ?
Avec ses près de 12 millions d’exemplaires écoulés en 2014, y a-t-il une façon particulière de communiquer autour de ce produit culturel bien particulier ?

En compagnie de Cathy FERNEZ (responsable marketing de Pika Édition) et de Fabien HYZARD (responsable marketing des Éditions Ki-oon), nous allons essayer de mieux comprendre le métier des responsables marketing, leur façon de communiquer autour du manga, et les opérations commerciales qu’ils mettent en place pour assurer le succès de leurs titres.

Mangacast n°26, d’Avril 2015, est présenté par Kobito et Kubo.



Mangacast N°10 – Dossier d’Actu : ADN – Anime Digital Network, le point sur le service de SVOD/simulcast de Kana et Kazé

Mangacast N°10 - Dossier d'Actu : ADN - Anime Digital Network, le point sur le service de SVOD/simulcast de Kana et Kazé

En septembre dernier, les labels Kana Home Video et Kazé annonçaient le lancement d’une offre commune de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) et de simulcast (diffusion simultanée de séries avec le pays d’origine) : Anime Digital Network, dit ADN.

Dans la foulée, ADN annonçait l’obtention d’un grand nombre de licences importantes de la nouvelle saison d’animation, diffusées sur leur site, et à la télévision via les chaines Mangas et J-One.

Un mois et demi après le lancement du service, nous recevons Pascal BENATTAR de Kana Home Video, avec qui nous ferons le point sur le succès de cette alliance, le projet de sa gestation à aujourd’hui, et l’avenir d’Anime Digital Network.

Mangacast n°10, de novembre 2013, est présenté par Athras, Blackjack, Kobito et Kubo.