Mangacast n°83 – Noeve Grafx, l’éditeur inclassable
Dans ce dossier Mangacast n°83, l’équipe de Mangacast donne la parole à un nouvel éditeur, qui en à peine un an (pas tout à fait encore) a su marqué le marché éditorial du manga français par sa présence et sa patte : Noeve Grafx !
Afin d’éclairer le plus grand nombre sur ce nouveau nom dans le milieu, on vous propose environ 4h d’émission avec son directeur éditorial Bertrand Brillois pour en savoir davantage sur cet éditeur en provenance directe du milieu de l’édition de livres d’art. Entre démarche personnelle ayant mené Bertrand Brillois au monde de l’édition puis à s’orienter vers le manga avec sa collection Noeve Grafx, vous saurez tout sur les dessous de l’éditeur ! Vous apprendrez ainsi comment la ligne éditoriale s’est mise en place et si tout a été couronné de succès ou non parmi les sorties du catalogue. Entre réussite et déception, le tout nouvel éditeur doit faire ses preuves tout en continuant de penser le futur de sa marque. Et on peut vous assurer que l’éditeur sait où il va en gardant bien à l’esprit sa propre spécificité et ce qu’il peut offrir au public : notamment tous ces petits bonus offerts avec les différents titres.
Un entretien enrichissant amené par Kobito et Thundergeek qui permet de poser les bases d’un éditeur qui en veut et qui compte bien rester le plus longtemps possible en place.
Fiche de l’émission
Numéro : 83
Saison : 09
Parution : Septembre 2021
Format : MP3
Durée : 3h58
Sujet : Noeve Grafx, l’éditeur inclassable
Téléchargement et abonnement
Écouter l’émission
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 3:58:03 — 436.9MB)
Voici quelques couvertures tirées du catalogue de l’éditeur, à découvrir si ce n’est pas encore fait :
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et notre Discord !
Nos partenaires :
Un grand merci à nos tipeurs !
Le tipeee de Mangacast a été relancé et on remercie chaleureusement nos tipeurs : Bertrand B., Dr6, Nyanko, Em, Gagago, Nanoman, NicoDitto, 3DLV et AkiroGS !
Remerciements :
La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂
Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.
Mangacast 2021
Ca me rassure pour Tsugumomo. C’est une série que j’aime autant que je déteste. J’adorerai avoir le manga sans la partie ecchi