Mangacast n°80 : La récap’ 2020 !
Malgré une année perturbée par le Covid et trois mois de confinement, le monde du manga et de l’animation japonaise ne s’est pas mis en pause.
Entre des ventes records cette année encore pour le manga, le lancement de licences attendues (The Quintessential Quintuplets, Jujutsu Kaisen, Spy x Family…), l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché (Maho, Lanovel, NOEVE GRAFX), des sorties cinéma variées (Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques, My Hero Academia: Heroes Rising, Lupin III The First), des anniversaires (20 ans pour Pika Edition, 30 ans pour Animeland) ainsi que des informations moins joyeuses (l’affaire Act-Age, l’arrêt de Somali et l’esprit de la forêt), la team Mangacast debrief et débat sur les différents évènements de 2020.
Une année unique que l’on vous propose de revivre avec l’équipe pendant près de 3h, avec la présence de Kobito, BlackJack, Midine et Thundergeek.
Et en bonus, retrouvez les tops mangas et animés qui ont marqué l’équipe en 2020 !
Fiche de l’émission
Numéro : 80
Saison : 09
Parution : Mars 2021
Format : MP3
Durée : 3h12
Sujet : La Récap’2020 !
Téléchargement et abonnement
Écouter l’émission
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 3:12:45 — 354.2MB)
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et notre Discord !
Nos partenaires :
Un grand merci à nos tipeurs !
Le tipeee de Mangacast a été relancé et on remercie déjà chaleureusement nos premiers tipeurs : Koumy, Riki no Kage, Gagago, Nanoman, NicoDitto, 3DLV et AkiroGS !
Remerciements :
La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂
Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.
Mangacast 2021
Merci pour ce podcast.
Je suis complètement d’accord avec thundergeek concernant jujutsu qui est un énième shonen ésotérique pas très bien gratté (en terme de lisibilité de l’action par ex ) mais l’anime a fait beaucoup dans son succès arrivé au meilleur moment dans une période pauvre en anime, je pense même que l’anime est très supérieur au manga en terme de rythme et de qualité visuel et puis gros buzz de l’opening et de l’ending ça joue aussi.
Perso l’année 2020 c’est les annonces de réimpression de titres que l’on croyait totalement oubliés comme shigurui, lone wolf and cub, escale a yokohama, spirale, gyo, Tomié, sidooh, L’école emportée, eden, banana fish ça ma paru surréaliste.
top anime: deca dence BNA et dorohedoro
en top musique
ending de BNA: Brand New Animal
premiers opening et ending de jujutsu
ost de dorohedoro
opening de eizoken
Une récap forcément moins importante que l’année dernière mais intéressante.
Apparemment vous avez tous apprécié Spy X Family (comme dit lors d’un Omake) mais pas au point de l’avoir dans le Top 5 commun de l’équipe.
Dommage par contre que la partie critique (ainsi que le Top) Anime ne se résume finalement qu’à des scenarii non appréciés : par exemple Blackjack n’a pas aimé Monster Girl Doctor mais, vu qu’il ne parle que de l’histoire, on suppose que la réalisation doit être bonne et donc qu’il n’est pas si mauvais (d’autant qu’aucun autre membre de l’équipe ne semble ne pas l’avoir apprécié).
Effectivement, je n’ai pas abordé la réalisation parce qu’elle est affreusement quelconque. Sinon, je pense que les autres n’ont pas vu ce titre.
Personnellement, j’ai trouvé ça mauvais, mais ça n’engage que moi. Il y aura sûrement un public.
Effectivement, je n’avais pas abordé la réalisation car je l’ai trouvée absolument quelconque. Je la mettrais dans une moyenne sans que ce soit mauvais. Pour les autres, je pense qu’ils n’ont pas vu le titre.
Je n’achetais plus animeland car il était tourné plus vers les news, mais ces news arrivaient plus tot sur le net. J’ai prit le 30 ans alléché par le côté mook avec la promesse d’article de fond. Au final c’est pas super bien écrit et la maquette est faite n’importe comment. Je ne vais pas continuer à le suivre