Archives Mensuelles: février 2021

Mangacast Omake n°86 – Février 2021

Image de UNE du Mangacast Omake n°86

Dans ce Mangacast Omake n° 86, le deuxième de l’année, l’équipe était presque au complet – oui presque car il y a toujours des irréductibles – toujours masquée mais de bonne humeur. Le mois de février étant un mois chargé en nouveautés, le choix fut difficile mais chacun a trouvé son bonheur et a débattu âprement pour vous convaincre !

Voici donc pour ce mois de février, les titres qui ont retenus l’attention des membres présents, et qui méritent à votre tour que vous y jetiez un œil si ce n’est déjà fait, ce premier mois étant chargé : De l’autre côté de l’horizon, L’homme qui tua Nobunaga, Love Fragrance, 100 jours avant ta mort, Search & Destroy, Demon Slave, Burn the Witch, Ayako, l’enfant de la nuit, Sarissa of Noctilucent Cloud, Sans expérience, Give My Regards to Black Jack et Grand Blue !

Côté animation japonaise, l’équipe vous a fait une jolie sélection avec un film Aya et la sorcière et deux séries : Horimiya et Wonder Egg Priority.

3h01 d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés ! Sans oublier nos coups de cœur et coup de gueule bien sûr ! 

Mangacast Omake n°86 : Février 2021 est présenté par Thundergeek, Echo, Oshino, Gensen et Midine.



Mangacast n°79 : nobi nobi ! le manga pour toutes et tous

Image de UNE du Mangacast n°79

Depuis plus de 10 ans, Olivier Pacciani et Pierre-Alain Dufour se sont lancés avec nobi nobi ! dans le livre jeunesse, puis ensuite le manga avec une vision simple : être accessible au plus grand nombre.

Pour l’occasion, l’équipe de Mangacast, représentée par Calintz et Thundergeek, a pu s’entretenir avec eux directement dans leurs locaux afin de faire un bilan sur la société lors de ce Mangacast n°79. De leur rencontre dans les locaux d’un éditeur de manga à leurs intégrations chez Pika et Hachette en passant par leurs méthodes de travail, les Nobi ne sont pas avares en anecdotes.

Et que ce soit pour le succès de Iruma à l’école des démons, leurs collections des Classiques du manga ou bien encore la mini polémique sur Shine, on sent dans leurs réponses une volonté simple : être le plus franc avec tout le monde pour tenter d’expliquer leur approche et vision du manga.