Archives Mensuelles: mai 2018

Mangacast Omake N°58: Mai 2018

Dans ce Mangacast Omake 58, notre équipe chronique : Aromantic (Love) Story, Toi, ma belle étoile, Made In Abyss, Jusqu’à ce que nos os pourrissent, Le secret de l’ange, Ken’en, Otaku Otaku, Hana Nochi Hare, Assassination Classroom, Card Captor Sakura réédition, Parmi eux, Night is short, Walk on girl, Aggretsuko, comic girls et Mutafukaz

Plus de 2 heures d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, l’actu du marché et tout ça dans la bonne humeur !

Mangacast Omake n°58 : Mai 2018 est présenté par Marcy, James-kun, ThunderGeek et Sedeto (sans oublier Athras a la technique !)



Mangacast N°54: @Anime 4 ans plus tard

DROIT DE REPONSE EUROZOOM
 
Plusieurs fans et salles de cinéma nous ont signalé des inexactitudes mentionnées par l’équipe All the Anime lors de l’émission Mangacast N°54.
 
A l’écoute des propos de All the Anime, nous n’avons d’autres choix que d’opposer un démenti formel à nombre d’affirmations mensongères de leur part. 
 
Tout d’abord, All the anime n’est pas et n’a jamais été en charge des sorties salles des films cités puisque depuis leur création, 100% des films cinéma qu’ils ont édités en vidéo, ont été sortis en salles par Eurozoom.
 
Ensuite, la répartition des taches sur les films en co-acquisition entre All the Anime et Eurozoom est très claire.
All the Anime s’occupe de la livraison du matériel de doublage (VOST et/ou VF), bande-annonce, affiche et de la sortie vidéo du titre. Tout ce qui concerne la sortie en salle, du budget au planning, de la stratégie au marketing, des partenariats (à l’exception de certains partenariats spécialisés type Zoom Japon ou Animeland) à l’achat d’espace (affichage, pub dans la presse), de la prospection de salles à la programmation, du suivi de l’exploitation à la livraison des copies et du matériel en salles jusqu’à l’organisation des avant-premières avec ou sans équipe et des animations en salles avec partenaires locaux, a toujours été pris en charge a 100% par Eurozoom. 
 
De notre coté, nous ne nous sommes jamais appropriés le travail d’édition vidéo réalisé par All the Anime sur ces titres. La moindre des choses est de respecter la réciproque.
Toute autre version des faits est purement diffamatoire et nous nous réservons le droit d’y apporter les suites nécessaires. 
 
Nous en profitons pour rappeler qu’Eurozoom est le pionnier de l’animation japonaise indépendante au cinéma depuis la sortie d’APPLESEED en 2005. 
Pendant ses 13 ans, nous avons travaillé avec des partenaires divers du monde de l’animation (KAZE, VIZ, KANA, DYBEX, AB, GAGA, TOHO, NIKKATSU, IG, TOEI, BANDAI, GOLDVIEW, TEZUKA PRODUCTION, SHOCHIKU, NTV, etc.) sur plus de 30 films de cinéma. 
 
Eurozoom est une société de distribution indépendante qui existe depuis 20 ans et non 4 ans et qui est régulièrement mise en avant dans la presse professionnelle et généraliste (LE FILM FRANCAIS, LE MONDE, 20 MINUTES, ECRAN TOTAL, Etc.) pour son travail de sortie de film d’animation. En 2017, lors de son bilan sur les 10 dernières années de l’animation au cinéma, le CNC a annoncé qu’Eurozoom était le 4ème distributeur d’animation en France, toutes sociétés confondues (y compris les majors). Nous n’avons pas l’habitude de nous vanter ou de faire une communication egocentrique, mais en l’occurence cela devient nécessaire. 

Il y a maintenant 4 ans nous recevions Cédric Littardi pour le lancement d’un nouveau label d’animation Japonaise, @alltheanime France, depuis que s’est-il passé ? Pour nous en parler, nous recevons Sylvie Hellot Brevignon, directrice des opérations et Timothy Killian, manager produits. Pendant plus de 1h30 ils vous parleront de leurs succès, galères, des bonnes et mauvaises surprises et du marché de la vidéo d’animation Japonaise en France, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Mangacast n°54 est présenté par Kobito, ThunderGeek et James-Kun

Invités :

  • Sylvie Hellot Brevignon: Directrice des opérations
  • Timothy Killian: Manager produits