Mangacast Omake N°38 : Juin 2016
Dans ce Mangacast Omake n°38, notre équipe chronique : Mako – L’ange de la mort, Bloody Mary, Stravaganza, Psycho-Pass – Inspecteur Shinya Kôgami, Relife, Green Worldz, DEAD Tube, Wives Colors, Lovers Colors, Kiznaiver, K , K Missing Kings, K Return of Kings, et Macross Delta !
Presque 2 heures 30 d’émission pour partager, avec vous, nos conseils manga et animés du mois, et tout ça dans la bonne humeur et les blagues vaseuses !
Mangacast Omake n°38 – Juin 2016 est présenté par Kubo, Kobito, Marcy et Sedeto.
Fiche de l’émission
Numéro : Omake 38
Saison : 04
Parution : Juin 2016
Format : MP3, 128kbps
Durée : 146’55
Rubriques : Je kiffe / Je kiffe pas, On a Lu, On a Vu
Animé par Kubo
Avec Kobito, Marcy, Sedeto
Téléchargement et abonnement
Écouter l’émission
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:26:55 — 101.5MB)
Nos partenaires :
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
@MangacastFR | #MangacastOmake
Remerciements :
Hayaku Shop, Manga Mag et vous ! 🙂
Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.
© 2015 Asurada
OP Theme : Shiroi Hibana (Tak MATSUMOTO/Koshi INABA), © Vermillion Records.
© DR.
L’émission de juin publié au mois de juillet, vous ne verrez cela nulle part ailleurs !
C’est marrant que de vous voir autant emballés sur Dead Tube, que je trouve un opus supplémentaire de toute cette vague de mangas de survie, et au fond aussi peu sur Stravaganza, qui est en plus d’une beauté à pleurer. Pour ce dernier titre, c’est le fait que ça va très vite rattraper le Japon qui pourrait le pénaliser.
Quant à la nouvelle formule, on est très proche de ce que vous faisiez au tout début, avec des news Japon/France commentées. Mais c’est encore un bon épisode, avec la bonne humeur qui va bien.
Du coup avec le retard ça m’a permis de lire certains titres avant l’émission, du coup par exemple pour Stravaganza j’ai vraiment bien aimé ce titre qu’on nous avait bien vendu dans une précédente émission. C’est joli notamment les designs, les combats sont sympas et la seconde partie est plus sombre (la coupe des géantes fait tellement années 80 par moment (y en a un on dirait le sosie de Haman Karn à ce niveau là)
ReLife après avoir vu l’anime je suis assez dubitatif personnellement, j’ai passé un bon moment mais rien de fou non plus du coup je suis content d’avoir commencé Père et Fils et Golden Kamui à la place.
Pour les animes comme Sedeto j’ai vraiment apprécié Kiznaiver avec ses personnages colorés et son ambiance. Ça contrastait tellement avec l’autre série signé Okada de la saison en plus (le fameux Mayoiga).
Kobito qui nous sort K du chapeau je suis surpris, mais agréablement surpris car c’est vraiment un titre plaisant à suivre malgré ses défauts 🙂 Je suis aussi un grand fan de GoHands pour ses décors et ses couleurs chatoyantes qui sont un vrai signature du studio désormais. L’histoire assez inégale par moment reste intéressante de bout en bout via ce format un peu particulier Serie-Film-Serie.
Et pour finir Macross Delta, maintenant qu’on a atteint et dépassé la mi-saison mes mauvaises impression du début se sont progressivement dissipées avec la montée en puissance du conflit et l’arrivée d’un vrai plot petit à petit. AU stade où j’en suis et après avoir revu Frontier…je trouve que Delta est parti pour être meilleur que ce dernier sur plusieurs points 🙂 Pour le musique c’est pareil j’y suis rentré à reculons mais quand je vois le nombre de fois où j’ai réécouté certains morceaux je pense que c’est un assez bon résultat.
Cool 2h30 d’émission c’est propre ^^
J’ai eu aussi le temps de lire certains des titres présentés du coup. Pour ReLife moi j’ai bien aimé. C’est vrai que c’est pas « fifou » mais c’est simple et ça se lit bien, et sans voler super haut c’est plutôt agréable. Je n’ai tiqué sur aucun des « défauts » qu’à évoqué sedeto.
Je suis surtout soulagé de ne pas avoir à faire à un einième titre du genre groupe d’amis qui vivent des pseudo « drames » comme orange qui m’à rapidement soûlé. Bref un titre « cerveau éteint » qui me convient pour le moment.
Sinon Stravaganza nous avait été super bien vendu par wlad l’empaleur, et je dois avouer que j’ai bien aimé, mais je me disais « ok c’est super beau mais je m’attendais à plus épique ».
Et pourtant, le dernier chapitre sorti online vient clairement de me faire dire » aaaah ça va claquer là ! » donc vivement la suite. En plus l’édition est de très bonne qualité j’adore les couvs aussi et leur touché légèrement granuleux. J’adore le trait de l’auteur c’est d’une propreté.
Dead-Tube je ne sais pas quoi dire à part c’est nul à ch… on entend souvent l’expression « c’est du cul mais pas que », là c’est du cul du sang et c’est tout, les personnages sont d’une pauvreté à toute épreuve et le dessin est vraiment pas terrible je trouve. Un titre purement « d’actualité » pour moi une tentative ratée de se la jouer new génération.
Salut L’équipe.
Merci pour cette émission, je trouve la nouvelle rubrique carrément chouette.
Bon été!
Pour en revenir sur Dragon Ball Super, de toute manière Goku s’est reconverti dans la recherche médicale en Allemagne alors bon…
J’ai même une vidéo pour le prouver : https://www.youtube.com/watch?v=lPj3ZoODiqs
Salut nouvelle formules que j’aime bien proposant plus de chose que les coups de geule et de coeur j’espère qu’au moins 30 minute seront consacré comme c’est le cas Ici pour les autre chronique . =)
C’est important la taille, on ne le dira jamais assez XD
Nan mais sérieux, ça fout la merde avec mes étagères Ik*a, Les Tonkam rentraient très bien dans l’étagère la plus petite possible T_T
J’avais pas mal de retard sur l’écoute des Omake mais je me demande si je suis le seul que ça dérange d’écouter une graphiste travaillent pour Delcourt faire des chroniques sur les mangas des éditeurs concurrents ?
Je suis le seul y voir un problème éthique et ne pas croire qu’elle peut totalement être objective ?
Je sais pas si tu es le seul mais effectivement tu es le premier à le faire remarquer. Depuis maintenant près de deux ans Sedeto fait ses chroniques et avec le recul,je pense elle reste totalement objective. Pourquoi ne pourrait elle pas l’être ? D’ailleurs en l’écoutant je suppose que tu pourras difficilement dire l’inverse, y a-t-il une seule fois où elle a semblé aller à l’encontre de son propre avis ? Par contre il me semble qu’elle évite les titres sur lesquels elle a travaillés voir l’éditeur pour lequel elle travaille.