Mangacast n°75 : Survie et confinement, subsister grâce aux mangas et l’animation japonaise
Alors que le monde entier a subi une période de confinement et de retrait sur soi durant trois mois, la France elle-même concernée par ce repli, l’équipe de Mangacast n’est pas resté sans rien faire et a décidé de vous apporter une liste non-exhaustive de titres à découvrir sur le sujet du confinement.
Quand on parle confinement, cela veut bien dire se confiner dans un espace clos, souvent avec peu de nourriture à disposition tout en restant aux aguets pour guetter la moindre information utile. Mais qui dit se confiner dit aussi subsister, et quoi de mieux pour se vider l’esprit que de découvrir bon noms de séries abordant soit le thème de la survie ou celui du confinement ?
Que ce soit côtés mangas que côté animation japonaise, ces dernières années ont été prolifiques, venez découvrir avec l’équipe ces titres qui mériteraient bien un petit coup d’œil de votre part !
Pour mener à bien ce Mangacast n°75, l’émission est présentée par Kobito, Thundergeek, Athras et Gensen.
Fiche de l’émission
Numéro : 75
Saison : 08
Parution : Juin 2020
Format : MP3
Durée : 2h45
Sujet : Survie et confinement, subsister grâce aux mangas et l’animation japonaise
Téléchargement et abonnement
Écouter l’émission
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:45:10 — 303.4MB)
Retour en images sur ces mangas français qui ont fait et font parler d’eux.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et notre Discord !
Nos partenaires :
Remerciements :
La librairie Hayaku Shop, et VOUS ! 🙂
Les opinions exprimées durant l’émission n’engagent que leurs auteurs.
Mangacast 2020
Merci pour votre travail pris sur votre temps libre. J’écoute Mangacast depuis le début. C’est toujours un bon moment sur un sujet qui m’intéresse. Par contre, j’ai du arrêter d’écouter cette émission car l’intro et la présentation un peu brutale des intervenants par Kobito me mettaient vraiment mal à l’aise. J’admire la culture encyclopédique du bonhomme sur les mangas et l’indéniable passion, mais l’aspect de plus en plus rugueux de ses interventions me laisse une sensation de malaise. Je sais qu’il joue un rôle d’ours, mais voulais tout de même vous le communiquer en feedback j’espère constructif. Sans rancune Kobito.